trouver un bon pet sitter

Pet sitter : comment bien le choisir ?

Les pets sitter ne sont pas de simples personnes qui gardent vos animaux pendant vos absences. Un bon pet sitter est aussi là pour partager du bon temps avec votre animal, jouer avec lui et également être capable de veiller sur sa santé. Il y a d’autres avantages à faire appel à un pet sitter car cela évite que votre maison soit inoccupée trop longtemps donc ça réduit le risque de cambriolage. Le pet sitter peut également surveiller votre courrier ou encore s’occuper de vos plantes ou de votre jardin pendant votre absence.

Malheureusement tous les pets sitter ne se valent pas et tous n’ont pas les compétences nécessaires pour pratiquer ce métier. Nous allons voir aujourd’hui comment choisir le bon pet sitter pour vos animaux.

Pourquoi faire appel à un pet sitter ?

Lorsque vous devez vous absentez quelques jours ou même juste une journée et qu’aucun de vos proches ne peut garder votre animal, il est préférable de faire appel à un pet sitter plutôt que de mettre votre animal dans un chenil.

Il est possible également de demander à ses voisins de s’occuper de cette tâche mais on ne sait jamais si tout va bien se passer et ils n’ont pas forcément l’expérience nécessaire pour bien s’occuper d’un animal. C’est pour cela qu’une personne qualifiée comme le pet sitter est encore la meilleure solution.

Il y a de nombreux avantages à confier son animal à un pet sitter, en voici les principaux :

  • Faire garder son animal chez soi est beaucoup déstabilisant pour l’animal car il évoluera, malgré votre absence, dans un cadre qu’il connait parfaitement.
  • Ce sont des personnes qualifiées qui ont reçu une formation pour être en mesure de s’occuper parfaitement des animaux et qui ont également, dans la plupart des cas, été formés aux premiers secours. De ce fait, ils sont capables d’intervenir rapidement en cas de problèmes.
  • Cela évite de laisser son animal dans un chenil. En plus de ne pas connaitre les lieux, on ne sait pas comment votre animal sera traité, s’il sera bien nourri, assez promené etc. Les passages en chenil peuvent être très mal vécus par les animaux qui ont parfois la sensation d’avoir été abandonnés.
  • Cela vous offre aussi la possibilité de ne pas être stressé pendant vos absences en vous demandant si votre animal va bien, si votre voisin à penser à le sortir etc.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son pet sitter ?

La première chose à demander à votre futur pet sitter sont ses compétences, ses diplômes, ses références et s’il a des lettres de recommandations. Est-il en mesure de vous fournir des numéros de téléphone de ses clients pour que vous puissiez les contacter afin de vérifier la fiabilité de ses propos et la qualité de ses services.

Ensuite, il faut lui demander s’il est capable également de s’occuper de la maison pendant vos absences : relevé du courrier, arrosage des plantes, entretien du jardin, courses…

Le pet sitter est-il assuré en cas de problème et a-t-il prévu de formaliser cette prestation par l’intermédiaire d’un contrat ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *