non au cloture électrique pour chien

Clôture électrique pour chien : les inconvénients

Beaucoup de gens pensent aujourd’hui qu’une clôture électrique sans fil est la meilleure solution pour garder leur chien sur leur propriété. Malheureusement, ce n’est pas la vérité.

Tout d’abord, les clôtures électriques sans fil pour chien ne sont tout simplement pas aussi efficaces que vous pourriez le penser. Selon la race, nous avons vu des statistiques qui suggèrent que les clôtures électriques sans fil ne sont efficaces qu’à 70%.

Les inconvénients de posséder une clôture électrique pour chien

Voici quelques-unes des préoccupations que vous pourriez avoir si vous utilisiez des clôtures électriques sans fil pour protéger votre chiot :

  • Alors qu’une clôture électrique peut sembler invisible, ses effets dommageables sont très visibles et augmentent généralement le comportement nuisible avec le temps. Les chiens peuvent devenir craintifs ou même agressifs parce qu’ils sont blessés. Cela pourrait rendre plus difficile pour vous d’emmener votre chien à l’extérieur de votre maison.
  • Les chiens peuvent avoir l’impression d’être punis (par la décharge électrique) quand ils vont saluer quelqu’un qui a dépassé le périmètre de la clôture. Cette nouvelle association peut rapidement les amener à croire que tout doit être craint et que rien n’est sûr. Ensuite, les problèmes agressifs s’étendent à d’autres zones au-delà de la cour et de la clôture invisible.
  • De nombreuses clôtures électriques n’incluent pas d’émetteur qui offre une protection contre la foudre, ce qui signifie que votre clôture électrique pourrait ne pas fonctionner par mauvais temps.
  • Les clôtures électriques sans fil  nécessitent un processus d’entraînement et d’éducation adéquat pour que le chien comprenne ce qu’on attend de lui. Si vous installez simplement une clôture pour chien, que vous installez le collier sur votre chien, puis que vous le mettez dans le jardin, il ne comprendra pas pourquoi il reçoit gratuitement des décharges électriques alors qu’il n’a pas mal agit
  • Si votre chien a déjà un problème de santé important, une clôture électrique pourrait nuire gravement à votre chien.
  • Si votre chien a moins de 6 mois, la plupart des vétérinaires vous diront d’attendre avant que vous puissiez installer une clôture électrique , ce qui signifie que votre chiot doit être tenu en laisse quand il est dehors. Donc autant l’éduquer pour lui apprendre à ne pas s’enfuir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *