7 conseils pour un chiot sain et heureux

Les chiots sont incontestablement mignons à regarder et à jouer, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin de soins attentionnés! Gardez votre animal de compagnie heureux et en bonne santé grâce à ces conseils afin d’apaiser votre chien.

Bruit pour l’anxiété

Il semble que ce soit une habitude stupide, mais c’est vrai: laisser la télévision ou la radio à volume bas dans la pièce à côté de votre chien le gardera calme pendant votre absence.

Camomille pour l’anxiété

Pour garder votre chien calme sur le chemin vers le vétérinaire, pulvériser son porteur ou son siège avec du thé à la camomille. Le parfum a un effet relaxant (même pour les animaux de compagnie!), Et vous pourrez passer plus de temps à vous concentrer sur la route, pas sur ce que votre chien fait.

Votre parfum pour l’anxiété

Ne jetez pas ces vieux pantalons de survêtement! Mettez-les dans le lit de votre chien, et il va rester plus calme et dormir mieux, en ayant l’odeur à proximité. Cette astuce est également utile si vous partez en voyage, ajoutez un vieux vêtement que vous n’avez pas lavé dans la cage de votre chien et il sera plus détendu.

Chaleur pour l’insomnie

Si cela peut arriver à un moment pour aller dormir, en particulier lors d’une froide nuit d’hiver, utilisez la chaleur pour l’allonger dans son sommeil. Lancez une grande serviette dans la sécheuse pendant 5 à 10 minutes, puis enveloppez votre chien. Les chiens (en particulier les plus âgés) aimeront le sentiment de chaleur sur leurs muscles et se stabiliseront plus rapidement.

Thé vert pour les oreilles cireuses

Retirez l’accumulation de cire dans les oreilles de votre animal de compagnie avec du thé vert. En utilisant un compte-gouttes, placez plusieurs gouttes de thé à température modérée dans chaque oreille, en massant la base de l’oreille pour desserrer la cire. Essuyez tout excès. Répétez deux fois par jour jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration.

Les infections de l’oreille

Si votre petit chiot est sujet à des infections inconfortables de l’oreille, essayez cette astuce pour garder ses oreilles nettes. Deux fois par mois, essuyez l’intérieur des oreilles avec une boule de coton imbibée d’hamamélis. L’astringent aidera à desserrer la cire et à réduire l’incidence de l’infection. Assurez-vous de demander à votre vétérinaire d’abord!

Huile de noix de coco pour pellicules

Pour éliminer les pellicules de chien, masser quelques cuillères à soupe d’huile de coco chaude dans la fourrure de votre animal de compagnie. Attendez 15 minutes, puis lavez-la. L’huile de coco hydratera et exfoliera la peau de votre animal.

Thé à la moutarde pour le froid

Les animaux de compagnie obtiennent des rhumes aussi! Pour les aider à améliorer leur santé, faire du thé de sureau et mettre le liquide dans leur bol d’eau, une demi-tasse à la fois. Beaucoup de vétérinaires holistiques croient en ce remède, mais vous devriez vérifier avec le véto de votre animal de compagnie avant de préparer une tasse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *